Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de vie de la classe
Archives
Histoires de vie de la classe
Derniers commentaires
15 avril 2008

Le TeXtE dE sLaM dE LoLiTa

Les élèves du lycée ont participé à une production de textes sur le thème  de l'enfance  en collaboration  avec l'Unicef ,ils ont choisi  comme support le slam. tous les textes ont été entendu lors d'un rassemblement le 18 Décembre.         


 

24401485_p


Lolita a écrit son propre texte pour la journée de Slam.

 

Ecoutez l’histoire que je vais vous raconter ; l’histoire que je vais vous apprendre :

Ici, déjà 15 piges ……et je vous dis:


Inspirés par le dégoût, inspirés par le haine, faut qu’on lâche tout qu’on écrive nos problèmes.


Y’en a qui vivent l’alcoolisme de leur père, la prostitution de leur mère,

Ils vivent ça comme une putain d’histoire….


Et oui, la vie est parfois bien dure mais on n’est pas obligé de faire des conneries.


Noir, blanc ou jaune, nous avons tous les mêmes droits.

Le hasard  nous promène, comme tous les jeunes nous avons des rêves.


Pourtant j’ai vu des innocents mourir avant heure, des enfants reposent en paix  là-haut pour des raisons de galère : un casse, une histoire qu’a mal tourner …


Les jeunes s’entassent dans des coins et fument du shit pour oublier leurs soucis.


Le paradis, on le mérite tous malgré ce que l’on est ou ce que l’on fait…


On ma toujours dit d’aimer mon prochain, on a la même chair, le même père…


On veut tous du bonheur et une belle enfance…

 

 

Publicité
Commentaires
Histoires de vie de la classe
Publicité
Publicité